Matadi, 18 décembre 2024 (ACP).- La part de la jeunesse, de plus de 4 milliards de francs congolais, prévue dans l’édit budgétaire exercice 2025 sous examen à l’Assemblée provinciale du Kongo Central, dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo, a été saluée à l’issue du deuxième conseil provincial de la jeunesse, a appris mercredi l’ACP du conseil.
« Nous saluons ce budget qui va permettre de palier aux différents problèmes auxquels la jeunesse fera face.
Le budget va favoriser le bon fonctionnement des initiatives et programmes que le conseil provincial de la jeunesse met en place pour le développement de la province dans ce domaine », a déclaré John Mavuzi, président intérimaire du conseil provincial de la jeunesse du Kongo Central.
« Ce budget témoigne notre implication et notre souci de redorer l’image de cette jeunesse longtemps ternie, et à travers ce cadre, nous mettons en place les initiatives, projets et l’organisation pour que l’intérêt de la jeunesse soit au centre de toutes nos actions », a-t-il souligné.
Avec le projet Inga 3, l’équipe de la banque mondiale va recruter les jeunes au sein du conseil, et nous allons recommander plusieurs jeunes pour répondre aux besoins et à la demande de travaux qui seront exécutés », a conclu le président intérimaire John Mavuzi.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article