Agriculture : « le sous-secteur semence dans notre pays, souffre d’un vide juridique manifeste »(Ministre de l’Agriculture et sécurité alimentaire)

Kinshasa, 18 décembre 2024 (ACP).- Le sous-secteur semence en République démocratique du Congo (RDC), souffre d’un vide juridique manifeste caractérisé par l’absence de la Loi qui le régule, a dit le ministre d’État en charge de l’Agriculture et sécurité alimentaire, lors de l’ouverture de l’atelier de sensibilisation sur la loi relative à l’activité semencière.
« Le sous-secteur semence dans notre pays, souffre d’un vide juridique manifeste caractérisé par l’absence de la loi qui régule l’activité semencière.
Ceci est à la base des dysfonctionnements des divers ordres que connait présentement le sous-secteur», a déclaré Grégoire Mutshail Mutomb Kangaj, ministre d’État en charge de l’Agriculture et sécurité alimentaire.
« Les efforts à fournir aujourd’hui devront donc aller dans le sens de renverser la tendance liée à la dégradation de la situation du secteur agricole.
« À ce jour, une proposition de Loi sur l’activité semencière a été introduite au niveau du Parlement pour son examen et adoption.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No