Kinshasa, 17 déc. 2024 (ACP).- Miel Sport a dominé Afedick (Association des footballeurs émergents pour le développement du Congo Kinshasa), par 5-3, mardi, au stade Tata Raphaël de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), à la 15ème journée du groupe B, du championnat de l’Entente provinciale de Kinshasa (Epfkin). Les deux formations ont quitté le terrain pour les vestiaires, sur la note de 1-1, avec des buts inscrits, pour l’une et l’autre, aux derniers instants des 45 premières minutes. Et c’est Afedick qui a eu l’insigne honneur de l’ouverture du score par Ekesa David (44ème) avant que l’AS Miel égalise par Mupepe Dieu Merci (45ème ).
Une pluie des buts en deuxième période
Au retour des vestiaires, plus inspirées qu’à la première mi-temps, les deux adversaires se sont bousculés avec six buts inscrits, quatre pour Miel Sport et deux pour Afedick. Auteur du premier but de Miel sport, Mupepe Dieu merci (55ème ) a réalisé un doublé pour son équipe qui a mené par 2-1. Une minute plus tard, Afedick a refait son retard, avec l’égalisation de Katati Mupenda (56ème ). Le jeu de ping-pong est alors relancé de plus belle manière quand l’AS Miel Sport a pris, une fois de plus le devant par l’entremise de Kikweta Mayamba (68ème). Afedick a, ensuite, dégainé sa dernière cartouche avec Eliott Lokoka (75ème) qui a replacé la barre à 3-3. L’AS Miel Sport qui a eu sa réserve des flèches bien garnie, n’a pas eu de peine pour s’enrichir des deux buts supplémentaires dont l’un, par Alela Lea Pulga (77ème ) et l’autre, par Mupepe Dieu Merci (87ème ), pour son doublé personnel et pour le 5ème et dernier but des siens. Ainsi, l’AS Miel Sport l’a emporté par 5-3 devant Afedick qui s’est retrouvé bloqué sur ses six points en 15 sorties avec un victoire, trois nuls et 11 défaites. Tandis que l’AS Miel Sport de Livulu a comptabilisé 17 points après 15 matches joués dont cinq victoires, huit défaites et deux nuls.
Ndanu City surclasse Espoir de Mikondo (2-0)
L’AC Ndanu City a surclassé Espoir de Mikondo par 2-0, mardi, au stade Tata Raphaël, au centre de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo(RDC), en match de la 15ème journée du 108ème championnat de l’Entente provinciale de football de la Kinshasa (Epfkin) en groupe B.
Sur papier Ndanu City était favorite ce qui se concrétiser sur le terrain, ses joueurs ont manifesté l’engagement de remporter la rencontre, mais l’on assisté à une période infertile. Les deux clubs se sont séparés à la mi-temps sur un score vierge de (0-0).
A la reprise, il a fallu attendre 25 minutes après le retour des vestiaires pour voir Kikula Makengo (71ème) ouvrir le score au profit de Ndanu. Cette domination a poussé son joueur Mpusa Moise (75ème) a corsé l’addition (2-0),en faveur des académiciens Ndanu. Après l’on assistera à rien de concrets malgré les multiples assauts de l’Espoir de Mikondo. Ce score est reste inchangé jusqu’au coup de sifflet final du match. Avec succès l’AC Ndanu City est crédité 17points sur 15matches joués alors qu’Espoir de Mikondo garde ses quatre points en autant des rencontres que son adversaire du jour.
FC Mweka bat TP les Croyants (2-1)
FC Mweka à gauche et TP les Croyants (Ph d’archives)
Dans l’autre match, FC Mweka a battu TP les Anges 2-1, au stade Tata Raphaël, en match de la 15ème journée du 108ème championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa, en groupe B. Alors que TP les Anges été mené au score à la première période grâce, à un but de Kazadi (11ème). Il a fallu attendre la deuxième periode, pour que Mweke renverse la situation. Les réalisations de l’équipe gagnante ont porté les signatures d’Ibula Akwete (72ème) et d’Asoba Mira. Avec cette victoire le FC Mweka consolide sa place de leader au classement avec un capital de 36 points en 15 matches joués alors que son adversaire du jour reste avec 23 points en autant des matches.
Kratos surprend Impact (2-0)
RC Impact à gauche AC Kratos (Ph d’archives)
Au terrain Ujana situé dans l’enceinte du state Tata Raphaël, au centre de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo(RDC), l’AC Kratos 10ème au classement a surpris RC Impact 2ème par 2-0, en match de la 15ème journée du championnat provincial de Kinshasa, en groupe B. Les buts de Kratos ont été inscrits par Katono Andrea (69ème) sur penalty et de Bila Mavovo (71ème).
Avec ce succès l’AC Kratos dispose désormais d’un capital de 22 points sur 15 rencontres livrés, alors que RC Impact reste avec ses 27 points en autant des matches. Les autres résultats de la journée sont : AC Normands-RC Saint Etienne (4-1), RP les Anges – ICK (1-0). ACP/
Author(s): acp.cd
Source: Access the article