Nord-Kivu: une position des FARDC attaquée par le M23 à Mathembe

Les rebelles du M23 ont attaqué la position militaire des FARDC au village Mathembe dans la nuit du dimanche à ce lundi 2 décembre 2024. Selon les sources militaires, ces attaques ont été lancées contre les FARDC sur les collines de Kasinga et deux antennes au Sud du territoire de Lubero à partir de 23h.

Reagan Mbuyi porte-parole des opérations front Nord precise que l’armée est en pied d’œuvre pour contenir la situation.

« Depuis hier aux environs de 23h, les M23-RDF ont attaqué l’une de nos positions au village Mathembe dans les collines de Kasinga, deux antennes situées à plus au-moins 7km de Kaseghe dans le sud de Lubero. Jusqu’à présent les tirs sporadiques se font entendre entre les FARDC et ces ennemis de la paix. Les FARDC sont entrain de contenir cette attaque pour repousser encore une fois de plus cette agression », a dit le lieutenant Reagan Mbuyi qui appelle la population à ne pas céder aux messages de déviation de l’ennemi.

« Nous appelons la population au calme, à ne pas paniquer et surtout à ne pas suivre tout ce qui se dit dans les réseaux sociaux » conseille le porte-parole de l’armée dans la zone.

Cette attaque appui le dernier communiqué de la rébellion se dissociant du processus Luanda qui encourage le cessez-le-feu.

David Mayani

Auteur(s): tazamardc.net
Source: Acceder à l’article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No