Kinshasa, 17 décembre 2024(ACP).-Un travail de synergie pour implémenter le partenariat universitaire dans les établissements de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU) en République démocratique du Congo, a été résolu mardi lors de la clôture d’un colloque à Kinshasa, capitale du pays.
Nous allons travailler en synergie, étudiants, professeurs,partenaires, ministères pour implémenter le partenariat universitaire… Je déclaré clos le colloque national sur »Repenser la RDC : les étudiants congolais, moteurs de développement agricole et d’entrepreneuriat , a dit la professeure Marie -Thérèse Sombo Ayanne, ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire ( ESU) .
Dans son discours de clôture, la ministre a salué le travail abatttu par toutes les parties prenantes à ces assises pendant deux jours, pour sensibiliser tous les étudiants de la RDC à entreprendre.
Le président de la Représentation des étudiants du Congo (REC) a salué exprimé le Président de la République, la Première ministre et la ministre de l’ESU pour l’investissement dans la jeunesse, avenir de demain.
Ces assises placées sous le haut patronage du Président de la République, ont été ouvertes lundi par la Première ministre.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article