Kinshasa, 17 décembre 2024. (ACP) – L’album intitulé » Maison blanche » de la chanteuse chrétienne Alda Mahunga Ngondankoy a été présenté dimanche 15 décembre, au cours d’un concert d’action de grâce organisé dans la commune de Ngaliema (ouest de Kinshasa) en République démocratique du Congo.
« Nous venons de livrer un concert exceptionnel de gospel, marqué par l’action de grâce et la sortie officielle de notre tout nouvel album intitulé » Maison blanche » », a déclaré la chanteuse gospel Alda Mahunga Ngondankoy.
Pour la chanteuse Alda Mahunga Ngondankoy, ce nouvel album est plus fondamentalement une révélation de Dieu dans sa plénitude.
« » Maison blanche c’est toi, c’est moi. Bref, c’est notre cœur. En 2020, j’avais bénéficié d’une rencontre avec Dieu qui m’a ordonné de tout abandonner en vue de le suivre et servir à ses desseins », a-t-elle expliqué.
Et de renchérir : « ‘‘Maison blanche’’ désigne aussi le lieu où les couples et familles se retrouvent réconfortés de toutes leurs détresses afin de pouvoir aussi réconforter ceux qui se trouvent dans la détresse, grâce à l’encouragement reçu de la part de Dieu ».
Une méga célébration des bienfaits divins
Le concert de présentation de l’album » Maison blanche » de la chanteuse Alda Mahunga Ngondankoy a également servi de cadre pour les croyants d’exprimer la reconnaissance envers Dieu pour ses bienfaits.
« Nous sommes réunis en ce lieu pour louer le seigneur, car c’est au milieu des louanges qu’il agit, qu’il fait pleuvoir ses bénédictions. Nous ne louons pas l’Éternel Parce qu’il nous a bénis. Nous le louons parce que la louange est une nécessité vitale. Sans Dieu nous ne pouvons rien faire », a témoigné Paul-gaspard Ngondankoy Nkoy, professeur d’universités et époux de la chanteuse Alda Mahunga.
« Dieu ne conditionne pas non plus son amour, raison de plus pour qu’à chaque moment de notre vie, puissions nous conformer à sa parole et multiplier les actions de grâce à l’honneur de ce Dieu merveilleux. Depuis janvier jusqu’au 15 décembre nous sommes en vie, qu’est ce qu’il y a de plus précieux que la vie ?», a-t-il ajouté.
Les prestations musicales des artistes tels que Jeancy Mabiala, Priscilla Ngondankoy, en sus de la visite surprise de la chanteuse Trina Fukiau, ont constitué les temps forts de ce concert.
‘’Maison blanche’’, lancé sur le marché le 15 novembre, contient six titres tels que ‘‘Bolingo na Nzambe’’, ‘‘Telema na Nkembo’’, ‘‘Maison Blanche’’, ‘‘N’ekulusu’’, ‘‘Yesu bolingo na ngai’’. ACP/C.L.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article