Kinshasa, 17 décembre 2024 (ACP)- Le Centre de recherche en agrumiculture (CERAGRU) s’est engagé mardi à planté des arbres fruitiers en République démocratique du Congo (RDC), afin de contribuer à l’amélioration de la sécurité alimentaire, lors d’un colloque sur l’entrepreneuriat à Kinshasa.
« Le CERAGRU, s’est engagé dans l’objectif d’impulser dans le pays, le développement rentable des plantations d’agrumes afin de contribuer à l’amélioration de la sécurité alimentaire des populations et à l’effort national de lutte contre les changements climatiques », a déclaré Daniel Byangene, manager chargé de l’agriculture au CERAGRU.
« Notre ambition, est de doter la RDC des plantations d’agrumes rentables et durables pour impulser la production des fruits de qualité et placer ainsi le pays dans les normes édictées au niveau du marché international », a-t-il dit.
Le CERAGRU dispose d’une série de variétés de fruits tels que : Clémentine nules, Clémentine Esbal, mandarine hybrid ortaquie tangor, nouvel bahianinha, lemon lisbon, lime bearse, grape -fruit ruby.
Le CERAGRU a été créé en mai 2009, concrétisé par la mise en place en juillet 2013 d’une pépinière-pilote de Kimpoko/Musolo à Kinshasa, et l’installation en avril 2021 d’un laboratoire agricole appliquée à Kimpoko dans la commune de N’sele à Kinshasa.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article