Kasaï-Oriental : les forces de l’ordre appelées à redoubler de vigilance et à mener des opérations de sécurisation renforcées

2024-12-17

2024-12-17

2024-12-17

2024-12-17

Ajouter aux favoris

http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/12-decembre/16-22/John_Tshibangu_general_fardc_24.jpg

Le commandant de la 21ème région militaire, le général John Tshibangu Tshia Masanka, a présidé lundi 16 décembre au stade Kashala Bonzola, la dernière parade mixte de l’année 2024. Cet événement a rassemblé les unités des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), de la Police nationale congolaise (PNC) et du Service national (SN) de Mbuji-Mayi.

Face à la recrudescence de l’insécurité dans la ville, notamment en cette période de fêtes, le commandant de la 21ème région militaire a appelé les éléments sous ses ordres à redoubler de vigilance et à mener des opérations de sécurisation renforcées.

Le commandant de la 21ème région militaire a précisé qu’une stratégie spécifique a été mise en place avant d’appeler les parents à jouer leur rôle en surveillant de près leurs enfants afin de prévenir leur implication dans des actes délictueux, rappelant l’importance de la collaboration entre les forces de l’ordre et la population pour garantir la sécurité de tous. Le général Tshibangu a également mis en garde toute personne qui amène la politique dans l’armée, soulignant que les militaires sont apolitiques et ont pour mission de protéger la nation et ses citoyens, rapporte la cellule de communication de l’armée.

Aux éléments de la Police de circulation routière (PCR), il leur est demandé de cesser les tracasseries envers les citoyens et à exercer leurs fonctions dans le strict respect des règles. Cette interpellation fait suite à de nombreuses plaintes de la population concernant des comportements inappropriés de certains agents de la PCR.

Signalons que cette parade mixte qui s’est terminée par un défilé des troupes a été l’occasion de renforcer le sentiment d’unité et de cohésion au sein des forces de sécurité.

Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No