Kinshasa, 16 décembre 2024 (ACP).- Un joueur de New Jack de Kinshasa, club évoluant au championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot), a été convoqué en renfort à l’équipe nationale locale en prévision du match contre le Tchad, a appris l’ACP, lundi, de la Fédération congolaise de football association (Fecofa).
«Effectivement, Jonathan Bola Boto a été convoqué pour le match contre le Tchad, pour prendre la place de Jonathan Ikangalombo qui ne pourra plus être de la partie », a déclaré Belinda Odia, membre de la direction de communication de la Fecofa.
Jonathan Bola, âgé de 19 ans, est placé, le moment, le meilleur, au royaume des buteurs du championnat de la (Linafoot), avec 6 buts réalisations. C’est un véritable renard de surface qui ne cesse de monter en puissance.
Jonathan Bola Boto a été appelé en renfort, en remplacement de son homonyme, l’attaquant Jonathan Ikangalombo de V.Club, mais qui s’est retrouvé en à Dars-es-Salam, en Tanzanie, pour des raisons personnelles sans l’aval des dirigeants de son équipe.
Ikangalombo longtemps convoité par un club tanzanien, a-t-on appris de sources proches des Dauphins noirs de Kinshasa, est allé évaluer la faisabilité de son changement d’air au sein d’un club tanzanien.
Aux dernières nouvelles, l’ombre d’Ikangalombo a été perçue à Kinshasa pour répondre à l’appel d’Otis Ngoma qui s’est ravisé en dernière minute, pour une raison évidente. ACP/
Author(s): acp.cd
Source: Access the article