« Un ciel nuageux avec pluies est prévu mardi dans les provinces du Nord-Kivu, du Sud-Kivu, du Tanganyika, du Sankuru, du Kasaï (Ilebo et Tshikapa), de la Lomami, du Kasaï Oriental, du Kasaï Central, du Haut Lomami, du Lualaba et du Haut-Katanga », a alerté la Mettelsat.
« La ville province de Kinshasa et les provinces du Kongo Central, du Kwango et du Maï-Ndombe, auront un ciel nuageux avec orages et pluie, tandis que les provinces de la Mongala et du Sud-Ubangi, connaitront un ciel ensoleillé », a-t-elle ajouté.
La source a également annoncé des orages avec pluies qui couvriront les provinces du Kwilu (Kikwit et Bandundu), de la Tshuapa et du Maniema.
Par ailleurs, les provinces de l’Equateur, du Nord-Ubangi, du Bas-Uélé, du Haut-Uélé, de l’Ituri et de la Tshopo, observeront un ciel nuageux avec éclaircies.
La source alerte la population sur la plus forte température prévue dans la ville de Buta, dans la province du Bas-Uélé et sur des coups de vents du Nord-Ouest qui souffleront sur la ville de Kolwezi avec une vitesse de 12 Km/h.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article