Kasaï-Oriental: les églises de Mbuji-Mayi à la rescousse des sinistrés de l’Est du pays

Mbuji-Mayi, 16 décembre 2024 (ACP).- Les églises de Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï-Oriental (centre de la République démocratique du Congo), ont organisé un culte d’action de grâce en vue de l’assistance aux sinistrés de l’Est du pays, a appris lundi l’ACP sur le lieu de la rencontre.

«Aujourd’hui, selon la vision reçue de la part du Seigneur Jésus-Christ pour nos frères qui sont en difficulté avec la guerre injuste nous imposée par nos ennemis à l’Est de notre pays, nous nous sommes réunis comme un seul homme, parce que la Bible dit que si un membre du corps est malade, c’est tout le corps qui est malade. Nous voulons dire à nos frères de l’Est qu’on ne les a pas oubliés, qu’ils prennent le peu que nous avons pour acheter même un comprimé d’aspirine. Ce n’est pas le nombre de biens qui donne, mais c’est le cœur d’amour qui donne», a déclaré Léonard Kayumbi Beya, pasteur de l’église Zoé Tabernacle et visionneur de l’activité, dans une déclaration faite à l’ACP.

Au cours de cette activité de compassion, les hommes politiques et religieux ont manifesté la charité avec les contributions financières. Le sénateur Alphonse Ngoyi et le député national Tobie Kayumbi, se font compter également parmi les bienfaiteurs, a appris l’ACP, du pasteur visionnaire.

«La commission des pasteurs chargée de l’organisation se concerte dans l’entre-temps en vue de dévoiler le montant et chercher comment le faire parvenir aux concernés», a dit le pasteur Léonard Kayumbi.

Le gouverneur de la province du Kasaï-Oriental a encouragé ce geste de compassion, promettant une solution divine face aux diverses attaques des ennemis.

«Nous nous réunissons aujourd’hui pour compatir avec nos frères dans le malheur, mais moi, comme politique, je voudrais dire ceci : comme cette guerre est une guerre injuste nous imposée par les forces étrangères, nous, nous n’avons rien fait, ce sont eux qui sont venus nous agresser. Je voudrais vous dire maintenant qu’une guerre injuste nous imposée, c’est une guerre que nous allons vaincre avec Dieu», a déclaré Jean-Paul Mbuebua Kapo, gouverneur de la province du Kasaï-Oriental.

Et de renchérir : «Et l’acte que nous posons aujourd’hui, surtout avec les exhortations des hommes de Dieu, comme ce sont des paroles de foi, Dieu n’abandonnera jamais les Congolais entre les mains de leurs ennemis. Nous disons que l’ennemi fuira au nom du Dieu Tout Puissant. Comme toutes les églises du Kasaï Oriental ou de la ville de Mbuji-Mayi se sont mises d’accord pour soutenir leurs frères de l’Est, je pense que Dieu a toujours écouté les prières de ses enfants. Ce que nous avons fait aujourd’hui, nous avons délivré nos frères et sœurs de l’Est». ACP/JF

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No