Kikwit, 16 décembre 2024 (ACP).- Les jeunes ressortissants du territoire de Bulungu, dans la province du Kwilu, au sud-ouest de République Démocratique du Congo, ont lancé l’opération « Sauvons VANGA » pour secourir l’hôpital évangélique de même nom, menacé par quatre têtes d’ érosions, a appris l’ACP lundi des sources locales.
“C’est avec une grande détermination et un sens profond de solidarité que nous annonçons aujourd’hui le lancement de l’opération Sauvons VANGA« , a déclaré David Kuteka Kimbangu, coordinateur de l’Asbl » sauvons Bulungu ».
Et de renchérir : « Nous faisons appel à chaque enfant de Bulungu, peu importe où il se trouve, pour qu’il se joigne à cet élan de générosité et d’engagement pour la sauvegarde de notre précieuse cité de Vanga, en particulier l’hôpital évangélique, notre officine de santé de renommée, le bijoux de la province du Kwilu”.
Cette opération vise à rassembler des contributions sous forme de sacs vides ou en espèces, pour lancer les opérations de lutte anti érosive afin d’éradiquer ces ravins, peut-on lire dans un communiqué rendu public par les radios locales.
La cité de Vanga connaît une expansion vertigineuse et une croissance démographique de près d’un million d’habitants en ces jours.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article