Kinshasa, 16 décembre 2024 (ACP).- La saison sportive 2023-2024 de l’Entente urbaine de volley-ball de Kinshasa (Euvokin) a été jugée rose, dimanche, au Shark club de la Gombe, au nord de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC) lors de la cérémonie de clôture de la 54ème édition de son championnat.
« La saison sportive 2023-2024 a été toute rose pour nous, tant pour nos clubs que pour nos spectateurs, malgré quelques difficultés et incidents mineurs que nous avons rencontrés. Le début tardif de notre championnat, ne nous a pas empêché d’aller jusqu’à son terme », a déclaré, Eddy Bamba, président de l’Euvokin.
Il a remercié tous les acteurs qui ont concouru à ce succès, à savoir: les membres de son comité, les clubs sociétaires, les partenaires ainsi que les supporters, chacun ayant joué pleinement sa partition pour atteindre ce bilan jugé positif. « Je tiens à l’occasion remercier chacun de vous d’avoir travaillé pour la réussite de cette saison. Je voudrais féliciter vivement les deux équipes championnes : le VC Garde républicaine et le VC La loi, ainsi que tous les athlètes qui ont été plébiscités pour la saison sportive 2023-2024 que nous cloturons.
Garde Républicaine et La Loi sacrés championne de la saison
Le VC Garde républicaine (en version masculine) et le VC La loi (en version féminine) ont été sacrés champions de la saison sportive 2023-2024, selon les statistiques finales.
La Garde républicaine a terminé leader avec 36 points en 14 rencontres livrées et La Loi quant à elle, a obtenu 34 points en 13 matches joués.
Le directeur technique de VC Garde républicaine a fait savoir qu’ils comptent conservé leur trophée la saison prochaine.
« Nous sommes déterminés à conserver notre titre de champion de la ville de Kinshasa lors de la prochaine édition. Pour y parvenir, le président de notre équipe a disponibilisé les moyens conséquents, tant financiers que matériels pour que cet objectif dont nous nous sommes assigné soit réalisé », a déclaré, Jean Marie Muhigirua, directeur technique de ce club.
Pour sa part, le secrétaire sportif de La Loi, Israël Muteba a indiqué qu’ils sont focalisés pour un meilleur résultat à la Coupe du Congo. « Nous allons faire mieux à la 21ème édition de la Coupe du Congo de volley-ball. Nous travaillons dans le but de valider notre ticket aux prochaines éliminatoires zone 4 de la spécialité, afin de tenter notre chance pour la qualification à la phase finale du championnat continental de la balle au filet », a-t-il dit.
Des journalistes honorés par l’Entente
Des journalistes sportifs qui ont couvert ce championnat de l’Entente urbaine de Volley-ball de Kinshasa (Euvokin) par le comité de cette entité sportive. Ils ont reçu des brevets de félicitations pour leur accompagnement.
Parmi ces professionnels de média a figuré Mme Arlette Kena du desk des sports de l’Agence congolaise de presse (ACP). « Je me sens honoré par ce brevet et je suis fière que par notre travail, l’ACP soit valorisée », a-t-elle insisté. ACP/C.L.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article