Kinshasa, 15 décembre 2024 (ACP).- Maniema Union de la République démocratique du Congo (RDC), a été tenue en échec par Forces armées Royales du Maroc sur le score de 1-1, samedi au stade des Martyrs de Kinshasa, capitale du pays, à la 3ème journée de la Ligue des champions de la Caf en groupe B.
Les Dauphins noirs de Kindu ont pourtant ouvert le score sur un corner dévié par Exaucia Moanda (37ème). Ils ont ensuite maîtrisé la partie jusqu’au coup de sifflet de la fin de la première période.
Au retour des vestiaires, Maniema Union a baissé de régime, abandonné le marquage strict. Les Forces Armées Royales en ont profité pendant leur temps fort d’égaliser par Corte Real Carnerio Augusto de Jésus (61ème, 1-1) a été le score final, malgré une multiplicité des balles arrêtées qui ont mis les Far en difficulté, mais les hommes de Papy Kimoto n’ont pas pu en profiter dans les dernières minutes de la rencontre.
L’AS Maniema Union est créditée de 3 points en 3 sorties, Far de Rabat a un capital de 5 points, en égalité avec Mamelodi Sundowns 5 points en autant de matches et Raja de Casablanca Mamelodi (1point)
Papy Okitankoy Kimoto satisfait mais, agacé par les manques de victoire:
Le coach de Far et celui de Maniema Union en conférence d’après match
Le coach de l’AS Maniema Union, Papy Okitankoy Kimoto, a exprimé un sentiment de satisfaction et de frustration face à la performance de son équipe.
« Nous allons analyser nos erreurs, et travailler dur et revenir encore plus forts pour les prochaines rencontres. L’équipe progresse, et je suis convaincu que nous offrirons de meilleurs résultats bientôt », a déclaré Papy Kimoto Okatankoy, entraineur de l’AS Maniema Union, en conférence de presse d’après match.
De son côté, l’entraîneur de l’Association sportive des Forces armées royales (Far) du Maroc, Ubert Velub, a souligné sa satisfaction après la prestation de ses hommes, tout en promettant de meilleurs résultats à l’avenir.
« Je suis content de ce que j’ai vu aujourd’hui. L’équipe a montré du caractère et de l’envie. Cela dit, je sais qu’on peut faire beaucoup mieux. Il y a des ajustements à faire, des détails à corriger, et nous allons travailler en ce sens. Je vous promets que nous serons encore plus performants lors de prochains matchs », a-t-il dit.
Les deux techniciens sont restés confiants pour la suite de leurs campagnes respectives et ont affirmé compter sur le travail pour atteindre leurs objectifs.
ACP/
Author(s): acp.cd
Source: Access the article