Kinshasa, 14 décembre 2024 (ACP).- L’association Mouvement national des consommateurs lésés (MNCL) a déployé des enquêteurs sur les marchés de Kinshasa et d’autres provinces de la République démocratique du Congo pour constater l’effectivité de la baisse des prix annoncée par le gouvernement, a appris l’ACP samedi dans un entretien.
« Nous avons déployés nos enquêteurs sur les marchés non seulement à Kinshasa mais aussi en provinces pour constater si la baisse des prix annoncée par le gouvernement est effective ou pas » a expliqué Jean Falloux Kabongo Coordonnateur national du MNCL.
Il a fait savoir que, ces enquêtes ont débuté depuis le mardi 10 décembre soit un jour après l’annonce du gouvernement, ajoutant que l’objectif est de savoir si les importateurs baissent les prix sur l’achat en gros, pour que cela ait des effets sur la vente en détail.
« Si nous constatons que les détaillants n’ont pas ajustés les prix c’est une preuve qu’ils achètent au même prix et ne peuvent pas baisser les prix et nous dirons que l’action du gouvernement n’aura pas porter des fruits » a poursuivi le coordonnateur.
Il a souligné que, ces enquêtes se déroulent en provinces par l’entremise de leurs représentations, avant d’annoncer que le rapport de cette enquête sera communiqué officiellement.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article