Commémoration de dix ans de disparition de Louis Alphonse Koyagyalo, ancien gouverneur de l’Equateur

Kinshasa, 15 décembre 2024 (ACP).- Les dix ans de disparition de Louis-Alphonse Koyagyalo, ancien Premier ministre intérimaire, ont é été commémorés samedi lors d’une messe d’action de grâce célébrée à la Cathédrale Notre-Dame du Congo, à Kinshasa, en République démocratique du Congo.
Les militants du Mouvement Uni pour la Renaissance, la Réforme et Equité (MURRE), parti politique de Freddy Koyagyalo, ont également participé à cette messe.
«Nous réitérons notre attachement aux idéaux qu’il nous a légués, Louis Alphonse Koyagyalo Ngbase Te Gerengbo, notre patriarche, celui qui était un grand pour la RDC en sacrifiant sa vie pour le bien de la Nation et la province de l’Equateur, sa province d’origine.
Il était le vice-Premier ministre et ministre des Postes et des Nouvelles technologies de communication du gouvernement Muzito III en septembre 2011 jusqu’au 6 mars 2012.
Il a également été gouverneur de l’ex-province du Katanga et l’Equateur, respectivement dans le Sud-est et Nord-ouest de la République démocratique du Congo.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No