Kinshasa : Les organisations féminines se mobilisent face aux inondations du 5 avril

Les discussions ont porté sur les mécanismes à mettre en place et les recommandations à formuler à court, moyen et long terme, afin d’assurer une riposte humanitaire urgente, efficace et coordonnée en faveur des Kinoises et Kinois sinistrés.
Des mécanismes ont également été définis, et des recommandations ont été formulées à différents horizons temporels pour atteindre les objectifs fixés par la Commission provinciale « Appel à la Solidarité ».
Face à cette situation de détresse, le Consortium a salué, dans un communiqué rendu public le 7 avril, les efforts d’assistance déjà déployés par les autorités nationales et les partenaires humanitaires.
Il a notamment salué la mise en place de sites d’accueil pour les sinistrés, en particulier celui du stade Tata Raphaël, où le couple présidentiel s’est rendu pour exprimer son soutien aux populations affectées.
Il reste pleinement engagé aux côtés des autorités et de tous les partenaires pour accompagner les efforts de réponse humanitaire et réaffirme sa détermination à contribuer activement à la protection et à la prise en charge des populations les plus vulnérables.

Author(s): actualite.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No