Snel-Hebdo/Semaine du 7 au 13 avril 2025 : accent soutenu sur la modernisation de l’outil !

Kinshasa, 14 avril 2025 (ACP).- La Société nationale d’électricité (Snel) a marqué la semaine du 7 au 13 avril 2025 par une série d’initiatives visant à moderniser et sécuriser l’approvisionnement en énergie électrique de la République démocratique du Congo (RDC).
À Kinshasa, capitale de la RDC, un protocole d’accord a été signé entre la Snel et la société technologique chinoise Huawei pour l’introduction de “Power Port”, un système digital novateur.
Toujours à Kinshasa, des discussions avec des autorités gouvernementales et les techniciens du secteur électrique du pays ont eu lieu concernant la reconstruction et la modernisation de la centrale hydroélectrique Tshopo 1, essentielle pour l’électrification de de la ville de Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo.
Un arrêté interministériel en cours de signature prévoit la mise en place d’un comité de pilotage dédié à la supervision des travaux.
Ces initiatives témoignent de l’engagement de la Snel à moderniser ses infrastructures et à répondre aux besoins croissants en électricité de la République Démocratique du Congo.ACP/JF

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No