Remise des brevets aux meilleurs projets de l’écriture cinématographique à Kinshasa

Kinshasa, 14 avril 2025 (ACP).-Huit brevets de mérites ont été remis par une structure artistique congolaise aux candidats ayant élaboré des meilleurs projets, au terme d’un concours sur l’écriture cinématographique, samedi à l’Académie des beaux-arts, dans la commune de la Gombe (Nord de Kinshasa) en République démocratique du Congo (Rdc).
Et d’ajouter : « Nous avions fait un appel à candidature l’an dernier et cette année nous avons concrétisé notre rêve de sélectionner les meilleurs projets.
« Lisapo film lab va continuer à travailler avec les passionnés du septième art, raison pour laquelle, ses portes restent ouvertes pour accueillir plus de projets à caractère cinématographique.
»Lisapo film lab » est un dispositif d’accompagnement artistique et technique mis en place pour contribuer à l’éclosion d’une industrie du film congolais et plus généralement de l’Afrique centrale.
Une initiative réunit des jeunes artistes, amateurs du cinéma, qui travaillent en collaboration avec l’académie des beaux-arts.ACP/

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No