Présidentielle en Équateur: Noboa déclaré vainqueur, sa rivale conteste les résultats

En Équateur, selon les résultats non encore définitifs portant sur 92 % des bulletins, Daniel Noboa devance largement Luisa Gonzalez, 56 % contre 44%.
Ce dernier durant la campagne a dramatisé le débat en accusant son adversaire de vouloir mettre fin à la dollarisation plébiscitée par la population et mis en avant son action résolue contre les cartels et les gangs qui ensanglantent le pays.
Au 1er tour, après ces résultats serrés, c’était Daniel Noboa qui avait alors dénoncé de « nombreuses irrégularités », des soupçons rejetés par les observateurs internationaux présents sur place.
Il exploite sur les réseaux sociaux son image de jeune dirigeant tenant d’une ligne dure en matière de sécurité, marquée par l’envoi de militaires dans les rues et dans les prisons, une politique dénoncée par des organisations de défense des droits humains.
Luisa Gonzalez vantait des dépenses accrues dans les infrastructures et services publics dans un pays en récession, frappé par la pauvreté et le travail précaire.

Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No