Une photo de famille de membres de l’ACOD
Beni, 14 avril 2025 (ACP).- L’Association des congolais pour le développement (ACOD) s’est dit prête à accompagner toutes les activités initiées par le gouvernement en faveur de la paix et du développement durable dans la région de Beni, au cours d’une réunion tenue lundi au Nord-Kivu, dans l’est de la République démocratique du Congo.
« Comme vous le voyez, nous sommes en train de mobiliser les femmes, les hommes et les jeunes leaders de toutes les structures apolitiques, celles des femmes et même les religieux toutes les catégories confondues. Notre mission c’est de nous mobiliser autour des actions du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, un tout premier président qui fait face à un ennemi de notre pays, la RDC. Nous faisons nôtre son engagement de barrer la route à l’agression et sommes désormais prêts à accompagner toutes les activités initiées par le gouvernement en faveur de la paix et du développement durable prôner par notre Président », a déclaré Divine Kavira, coordinatrice de l’Association des congolais pour le développement (ACOD).
Elle a encouragé tous les ministres du gouvernement central qui initient des actions positives en faveur des populations de Beni meurtries par la guerre.
« Nous avons été flattés de voir les policiers et militaires ainsi que certains agents de la Fonction publique de Beni se réjouir de leurs salaires et soldes arrondis par Kinshasa. Nous voulons que ça continue comme ça car cette action positive est une motivation qui réduit le risque de la progression du M 23-RDF vers les villes de Beni et Butembo. Nous appelons toutes les autres structures de venir se joindre à nous afin que le rêve de l’association des congolais pour le développement soit une réalité à Beni pour booster la paix autour de nous », a-t-elle indiqué.
L’éveil du patriotisme, la lutte contre la féminisation et toute forme d’antivaleurs forment la motivation de ses femmes leaders qui projettent plusieurs activités d’éveil social dans la région de Beni dont la plus grande activité aura lieu le 24 avril prochain à l’occasion du première anniversaire de l’ ACOD, un structure qui a été créée à Kinshasa par le ministre de la Fonction publique.
L’ACOD est composée d’une structure des femmes et acteurs d’autres structures.
ACP/C.L
Author(s): acp.cd
Source: Access the article