Kinshasa, 22 mai 2024 (ACP).- L’extraversion et la croissance économique en République démocratique du Congo ont été analysées mercredi à l’Université pédagogique nationale (UPN), à Kinshasa, lors de la soutenance d’une thèse de doctorat en sciences économiques et de gestion.
« La présente thèse doctorat intitulée +Extraversion et croissance économique en République démocratique du Congo : essai d’analyse empirique +, a eu pour objectif d’examiner si le caractère extraverti de l’économie entrave ou promet la croissance économie de la RDC.
En d’autres termes, elle analyse les effets de l’extraversion de l’économie de la RDC sur la croissance économique dudit pays », a fait savoir Judy Nkakenge Beloy, auteur de cette thèse.
Selon le récipiendaire, à court terme l’indice d’extraversion et les IDE n’ont pas d’effets significatifs et seules les dettes extérieures qui impactent positivement et significativement la croissance économique.
Judy Nkakenge a ajouté qu’en d’autres termes, ces résultats ont révélé que l’extraversion joue un rôle destructeur de la croissance économique de la RDC.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article