Kindu : l’implication de l’exécutif provincial sollicitée pour la réhabilitation d’un tronçon routier

Kindu, 14 avril 2025 (ACP).- L’implication du gouvernement provincial du Maniema, dans le centre de la République démocratique du Congo (RDC), a été sollicitée lundi, pour la réhabilitation du tronçon routier Samba-Mowe, dans le territoire de Kasongo, a appris l’ACP dans un entretien.
« Nous adressons un plaidoyer aux autorités de la province de Maniema pour qu’elles s’impliquent afin de réhabiliter le tronçon routier Samba-Mowe dans la chefferie des Basonge1, territoire de Kasongo, qui se trouve en état de délabrement », a déclaré Abeli Abedi Kazimoto, transporteur routier.
Selon la source, cet axe routier, long de 7 km, fréquenté au quotidien par les usagers pour l’approvisionnement de la ville de Kindu en produits vivriers de base, ne permet pas la fluidité de la circulation à cause des flaques d’eau et des bourbiers particulièrement pendant la période des pluies.
« L’état vétuste du pont Mowe, occasionne fréquemment des accidents de circulation sur ce tronçon dans l’indifférence totale des autorités », a dit Abeli Abedi.
C’est dans ce contexte, qu’il a sollicité l’implication du pouvoir public provincial du Maniema pour la réhabilitation de ce tronçon routier d’intérêt provincial, en vue de faciliter la circulation des personnes et de leurs biens dans cette partie de la province.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No