CAN U20-Football : Les Léopards (RDC) dès mardi en stage en Tunisie

Kinshasa, 14 avril 2025 (ACP).- Les Léopards des moins de vingt ans de la République démocratique du Congo ont annoncés, mardi, en préparation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football 2025, prévue, du 26 avril au 18 mai prochain en Egypte, a appris l’ACP, lundi, du site de la Fédération congolaise de football association (FECOFA).

« Les Léopards des moins de vingt ans de la République démocratique du Congo sont attendus ce mardi 15 avril 2025, en Tunisie, pour les préparatifs de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations U-20, prévue du 26 avril au 18 mai prochain, en Egypte », a-t-on lu.

Selon la source, cette mise au vert de la sélection U-20 de la RDC en Tunisie permettra au staff technique des Léopards de mieux préparer l’équipe pour la Can U-20 Egypte 2025, au lendemain du tirage au sort de cette compétition, organisé, dimanche, au Caire, au pays des Pharaons, ajoutant qu’en prévision de ce déplacement préparatoire, la liste officielle des joueurs des Léopards la RDC retenus pour la Can U-20, est attendue pour le mardi 22 avril prochain.

Les Léopards en Egypte avec leur étoile de l’UNIFFAC

Pour rappel, les Léopards de la RDC s’étaient qualifié en sa qualité des champions du tournoi final de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale (UNIFFAC), en septembre 2024, à Brazzaville, en République du Congo.

Lors de cette campagne brazzavilloise, les Fauves de la RDC, au rythme des jeunes talents que sont Kévin Makoko, Tony Talasi, Ibrahim Matobo, Katungulu Kabuanga, Dieu merci Lukombe et tant d’autres s’étaient imposés devant les sélections de la Guinée Equatoriale (3-1) en match de groupe, du Cameroun (1-1 et 4-2 aux tirs au but), en demi-finale et du Congo (2-1) en finale après avoir perdu contre la même équipe (0-1), en match de poule. ACP/

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No