Baisse de 14,24% du prix du café Robusta sur les marchés internationaux

Kinshasa, 14 avril 2025 (ACP).– Le prix d’un kilogramme de café Robusta, l’un des produits d’exportation de la République démocratique du Congo (RDC), a connu une baisse de 14, 24 % sur les marchés internationaux, selon un communiqué consulté lundi par l’ACP.
Ce document a révélé que ce produit s’est négocié à 4,94 dollars américains le kilogramme, la semaine du 14 au 19 avril 2025 contre 5,76 USD, la semaine précédente.
« Le café Robusta connait une baisse de prix sur les marchés internationaux durant la semaine du 14 au 19 avril 2025, en se négociant à 4,94 dollars américains contre 5,76 USD la semaine précédente, soit une baisse de 14,24 % le kilogramme », a- t-on lu dans le communiqué de la Commission nationale des mercuriales du ministère du Commerce extérieur.
Selon la source, outre le café Robusta, trois autres produits agricoles et menus forestiers ont connu une baisse sur les marchés internationaux durant la semaine sous-examen, à savoir : le café arabica, le cacao, la papaïne.
La hausse, la baisse et la stabilité des prix des produits miniers marchands, agricoles et menus forestiers, a souligné le document, sont consécutives à l’offre et la demande sur les marchés internationaux et de la chaîne d’approvisionnement.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No