Nord-Kivu : Le président fédéral de l’UDPS enlevé, son parti accuse le M23

Dans un climat de tension entre la République démocratique du Congo et le Rwanda, le Secrétaire Général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), dénonce ce qu’il qualifie d’enlèvement du président fédéral de ce parti politique au Nord-Kivu, par les éléments du M23 en ville de Goma.

Selon Augustin Kabuya, Siradji Nyalamba Kivurunga a été enlevé dans sa résidence ce dimanche vers 04 heures. En exigeant sa libération, l’UDPS déplore tout acharnement contre les membres de son parti vivants dans des zones sous contrôle des rebelles.

« Protestons contre cette politique d’acharnement contre les membres de notre Parti et demandons à la communauté internationale de prendre les dispositions nécessaires pour que les droits et libertés des citoyens congolais soient garanties dans les zones contrôlées par les agresseurs », a-t-il déclaré sur son compte X.

Le patron du parti présidentiel fait savoir que, « Nul ne peut aujourd’hui contester que Corneille Nangaa, Joseph Kabila ainsi que leurs acolytes veulent imposer un recul sur la démocratie obtenue dans notre pays depuis le 24 avril 1990 sur fond des sacrifices énormes », regrette Kabuya.

Depuis un moment, certains habitants sont enlevés dans la zone par des hommes armés se réclamant de l’AFC-M23. Les citoyens enlevés, sont quelques fois soupçonnés par les rebelles d’être de piloux de Kinshasa pour infiltrer leur système de terreur.

Azarias Mokonzi

Author(s): tazamardc.net
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No