Kwilu :organisation d’un concours de dissertation à Kikwit par la SADC

Kikwit, 13 avril 2025 (ACP).- Un concours de dissertation a été organisé samedi par la communauté de développement de l’Afrique australe (SADC), destiné aux élèves finalistes de la 4ème des Humanités dans la province éducationnelle Kwilu 2 dont le siège se trouve à Kikwit , dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo, a constaté l’ACP.
« Ce concours s’inscrit dans le cadre de la composition de la SADC dont la République démocratique du Congo est membre ».
« Les lauréats seront pris en charge pour des études supérieures », a déclaré Jean-Pierre Yoy Bokete, directeur provincial de cette province éducationnelle.
« Cette dissertation n’est pas comme celle que les élèves finalistes font aux épreuves certificatives nationales, mais consiste à répondre à plus ou moins 1.200 mots à un certain nombre de questions de maturité et de compréhension », a-t-il ajouté.
65 élèves dont 36 filles finalistes de 5 écoles ciblées notamment de l’Institut d’application de Kikwit, le lycée Yedisa, l’Institut de la fraternité (INFRA), l’Institut technique professionnelle de Kikwit (ITPK) et l’Institut Luzolo, ont participé à ce concours.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No