Kinshasa : la reprise des activités de l’Office national de pêche et aquaculture sollicitée

Kinshasa, 13 avril 2025 (ACP).- La reprise des activités de l’Office national de pêche et aquaculture (ONPA) au port de Kinkole, à N’sele, une commune de l’Est de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, a été sollicitée par les aquaculteurs de cette municipalité, selon un communiqué publié samedi.
« J’ai conféré avec une délégation de la communauté des aquaculteurs du port de Kinkole venue me remettre un mémorandum.
Après échange avec la communauté des aquaculteurs du port de Kinkole, le bourgmestre adjoint a promis de transmettre leurs doléances à la hiérarchie, notamment, au Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi pour toute fin utile.
Cette demande intervient un mois après la suspension temporaire des agents de perception des taxes dans le port pêcheur de Kinkole jusqu’à la nouvelle ordre, par M. Franc Mbo Nzolameso, bourgmestre titulaire de la commune de N’sele.
L’Office national de pêche et aquaculture (ONPA) a été créé en juin 2023, dans le but d’appuyer les pêcheurs dans la production des poissons en République démocratique du Congo.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No