Kinshasa : des prestataires de santé formés à la kinésithérapie de la paralysie

Kinshasa, 13 avril 2025 (ACP).- Les prestataires de santé d’un l’hôpital de la commune de Ngaba, sud de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), ont été formés samedi, à la prévention et à l’importance de la kinésithérapie dans la prise en charge de la paralysie, lors d’une matinée scientifique.
« Cette matinée a pour objectif de sensibiliser et de former les prestataires de santé de l’hôpital général de référence Mère et Enfant de Ngaba, à la prévention et à l’importance de la kinésithérapie dans la prise en charge de la paralysie », a indiqué la kinésithérapeute Lydie Okwi, oratrice.
En cas d’atteinte, il y aura une paralysie des jambes et une rétraction du tendon », a-t-elle expliqué.
Elle a indiqué que cette paralysie se manifeste par la douleur, l’engourdissement du pied ou de la jambe, pouvant conduire à la hernie discale, les traumatismes pulmonaires, les infections, etc.
Cette matinée a été organisée par le service de la kinésithérapie de l’hôpital de référence de la Mère et enfant de Ngaba sous le thème: « La kinésithérapie dans la sciatalgie iatrogène paralysante ».

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No