Lubumbashi, 13 avril 2025 (ACP).-Le maire de la ville de Lubumbashi, province du Haut-Katanga au sud-est de la République démocratique du Congo a sollicité dimanche, au cours d’une activité, l’accompagnement de la population dans l’opération d’évacuation des immondices, a constaté l’ACP.
» Je demande à la population d’accompagner la mairie de Lubumbashi dans cette action qui consiste à l’évacuation des immondices, le curage des caniveaux, l’élagage des arbres et la lutte contre les marchés à la sauveté à la base des maladies d’origine hydrique « , a dit le maire de Lubumbashi, Patrick Kafwimbi, lors du lancement de cette opération qui a débuté sur l’avenue de plaine dans la commune de Kampemba à Lubumbashi.
A la tête d’une forte équipe constituée des spécialistes en la matière, Patrick Kafwimbi s’est rendu le même jour successivement sur le boulevard M’sri, l’avenue du Golf et sur la route de l’aéroport international de la Luano, pour s’imprégner de l’avancement des travaux d’élagage des arbres.
Sur l’avenue du Golf, les engins et camions qui ont bloqué la circulation ont été dégagés sur ordre du maire de Lubumbashi.
Des différentes équipes d’assainissement et des engins ainsi que des camions seront déployés dès la semaine prochaine pour lesdits travaux, a précisé le maire de Lubumbashi.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article