Kinshasa, 08 avril 2025 (ACP).- Les étudiants de l’Université catholique du Congo (UCC) ont été sensibilisés mardi à la culture entrepreneuriale, un véritable état d’esprit qui encourage l’innovation lors de la journée des entreprises organisée par la faculté d’Economie et développement de l’UCC à Kinshasa (capitale de la République démocratique du Congo, RDC).
La professeure Claudine Dumbi a précisé que la durabilité en particularité, est un enjeu crucial qui ne se limite pas à la préservation de l’environnement mais elle englobe la viabilité économique et la responsabilité sociale.
Appel à l’amélioration du climat des affairesPar ailleurs, des intervenants à cette journée des entreprises ont encouragé en RDC le climat des affaires faisant appel à l’investissement et à la création des entreprises.
Pronadec, a-t-il ajouté, est programme qui cible trois C, à savoir : la Capacitation, le Capital et le Contrat.
Le premier C qui est la capacitation désigne la formation, l´enseignement, la sensibilisation et pour donner aux entrepreneurs de demain la capacité d’entreprendre et les connaissances pour être de bons entrepreneurs.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article