Kinshasa, 07 avril 2025 (ACP).- Le soutien des autorités de la République démocratique du Congo (RDC) a été sollicité pour l’épanouissement des filles-mères, lors d’un entretien lundi à Kinshasa.
«Nous sollicitons à l’Etat congolais de prendre des responsabilités pour l’encadrement des filles-mères par le biais du ministère de la jeunesse, le ministère des Affaires sociales, du ministère de genre famille et enfant et du ministère de développement rural.
L’Etat congolais doit disposer des moyens pour que ça soit accordé et alloué aux ONG pour prendre en charge ces filles-mères pour leur épanouissement », a déclaré Emmanuel Prince Badibanga, responsable de la fondation « Auto-badi ».
Selon M. Badibanga, cet argent alloué doit servir à leur éducation, leur formation, leur insertion sociale et leur intégration sur le marché de l’emploi.
«Le gouvernement peut aider les ONG à créer ou à équiper des centres de formation en faveur des filles-mères, où nous allons régénérer des intérêts et des bénéfices en vue de permettre à celle-ci de créer une activité génératrice des revenus après leur formation », a-t-il indiqué.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article