Inongo, 08 avril 2025 (ACP).- La navigation nocturne présente beaucoup de risques pour les embarcations en bois à cause de leur fragilité, a indiqué mardi, lors d’un entretien, le commissaire fluvial et lacustre d’Inongo, chef- lieu du Maï-Ndombe, dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo.
Mais pour les embarcations en bois, compte tenu de leur fragilité, la navigation nocturne présente beaucoup de risques», a déclaré David Kalemba, commissaire fluvial et lacustre, délégué de l’inspection de la navigation au port d’Inongo.
Mais quand on est venu ici fabriquer les embarcations en bois, alors nous en tant que techniciens, on a vu que les matières en bois sont trop fragiles.
Pour éviter tout ça, c’est la raison pour laquelle on a interdit de faire la navigation nocturne parce que la nuit la vision ne va pas trop loin et c’est la raison pour laquelle nous martelons plus souvent avec les embarcations en bois de ne pas faire la navigation nocturne», a-t-il ajouté.
M. Kalemba a indiqué que « le rôle du commissaire fluvial est d’assurer le déchargement, le chargement, l’embarquement et débarquement des personnes par voie d’eau.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article