LINAFOOT : le match V.Club entre Rangers prévu mercredi à Kinshasa en groupe B

Kinshasa, 08 avril 2025 (ACP).- V.Club et Kuya ont programmé, dans un duel des clubs de Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), mercredi, au stade des Martyrs de Kinshasa, à la 26ème journée du groupe B, du championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), selon le calendrier de cette compétition consulté, mardi, par l’ACP.

Conformément au classement de cette compétition dont une copie est parvenue, mardi, à l’ACP, cette explication mettra aux prises deux formations mises côte-côte.

Le 4ème en opposition avec le 3ème

En effet, l’AS V.Club, club visité, est classé 4ème, avec 29 points en 20 sorties dont 7 victoires, 8 nuls et 5 défaites.

En face du club vert et noir de Kinshasa, se dressera l’AC Rangers, l’une des formations qui affiche une santé de fer, identifiée comme 3ème, a un actif de 31 points en 19 sorties, pour un total de 8 victoires, 7 nuls et 4 défaites.

Sur le plan des chiffres en termes des buts, les Dauphins noirs de Kinshasa en ont inscrit 25 et en ont concédé 17, ainsi qu’un différence de plus 8.

Par contre, les Académiciens de la capitale de la RDC se sont illustrés avec 24 buts inscrits contre 15 encaissés.

Par voie de conséquence, entre les deux formations, l’AS V.Club a la meilleure attaque et l’AC Rangers, la meilleure défense.

Play-offs ; les Rangers admis et V.Club en ballottage favorable

L’AC Rangers déjà qualifié aux play-offs (Ph. Rangers)

A ce stade de la manche retour du groupe B qui tend vers sa fin, le débat est centré autour des play-offs ouverts aux 6 premiers autant pour le groupe A.

Pour l’AC Rangers, la qualification a été déjà acquise et il ne lui reste pour enjeu que son honneur comme il en avait été le cas du match aller soldé sur la note de 1-1.

Quant à l’AS V.Club, l’ambition peut se définir comme étant cette envie d’enchaîner avec une deuxième victoire durant la phase retour, après la dernière obtenue, dimanche dernier, devant l’AC Kuya (5-0).

Ce qui serait pour les Véclubiens, la véritable clé du sésame d’accès à la prochaine étape de la compétition où l’AS Maniema Union de Kindu, les Aigles du Congo et l’AC Rangers y ont déjà posé leurs valises.

D’emblée, l’équation à résoudre de V.Club est attendue avec des embûches qu’il lui faudra éviter et qui a pour nom l’AC Rangers qui ne foulera pas l’aire de jeu du stade des Martyrs de mains mortes.

ACP/C.L

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No