Kongo Central: lancement de la paie de primes des chefs des entités territoriales

Nsanda, 08 avril 2025 (ACP).- La paie de la prime aux administrateurs de territoires et leurs assistants ainsi que les chefs des villages du Kongo Central, a été officiellement lancée mardi par le gouverneur de province dans la localité de Nsanda du territoire de Seke-Banza, dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo.
«Cette décision du gouverneur de province Grâce Bilolo de payer la prime aux responsables des entités territoriales a été prise dans un arrêté n° 090/BIS/CAB.GOUV/KC/2025 qui dorénavant donne l’aval à la paie à trois catégories de bénéficiaires, dont les administrateurs et administrateurs assistants de territoire ainsi que les chefs de villages», a indiqué Martin Phoba Solo, conseillé en communication du gouverneur de province.
Ces animateurs des entités territoriales décentralisées n’ont plus touché à cette prime d’intervention depuis un temps, pendant que les chefs de groupement et les chefs de secteur bénéficient de la rétrocession, a-t-on signalé, pour clarifier la non reprise de leur situation dans l’arrêté.
Le lancement officiel de cette action s’est déroulé à Nsanda dans le territoire de Seke-Banza, en présence du ministre provincial des Finances et quelques députés provinciaux et se poursuivra dans les entités territoriales.
7.113 chefs de villages, 10 administrateurs de territoire et 20 administrateurs de territoire assistants de la province du Kongo Central sont concernés par l’arrêté provincial du gouverneur de province.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No