Kinshasa, 08 avril 2025 (ACP).- Les travaux du 16ème Conseil des ministres du Commerce de la Zone de libre-échange continentale africaine (Zlecaf), prévus le 15 avril à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), visent à renforcer le commerce intra-africain, a appris l’ACP mardi de source administrative.
«Les assises de Kinshasa sont perçues comme un tournant décisif pour la mise en œuvre de la ZLECAF, visant à renforcer le commerce intra-africain grâce à la libre circulation des personnes, des biens, des services et des capitaux.
L’importance de développer des stratégies concrètes pour relever les défis liés à la diversification des économies africaines, notamment par le biais de chaînes de valeur régionales et d’infrastructures adaptées», a-t- il ajouté.
Il a rassuré que la suppression des barrières tarifaires permettra à la RDC de rendre ses produits compétitifs sur le marché.
Il a exhorté les opérateurs économiques à tirer profit de cette opportunité, soulignant que la Zlecaf est un atout pour le pays.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article