Kinshasa, 08 avril 2025 (ACP).- Le Comité provincial de coordination de l’approche «Une santé», a été installé mardi à Kinshasa, en République démocratique du Congo, lors de la clôture de l’atelier organisé du 02 au 08 avril 2025, par la Commission de Coordination «Une santé» (CCUS).
«Ce comité provincial de coordination ‘’Une santé’’ dans la ville province de Kinshasa composé de 30 membres, jouera un rôle crucial dans la promotion de la collaboration entre les différents secteurs de la santé humaine, animale et environnementale pour aborder de manière intégrée les défis de la santé publique», a déclaré la professeure Nadège Ngombe, coordonnatrice de la Commission de Coordination ‘’Une santé’’ (CCUS).
«Le comité installé par le représentant du ministre provincial de la Santé publique, hygiène et prévoyance sociale, comprend des représentants qualifiés des secteurs de la santé humaine, animale, environnementale ainsi que d’autres parties prenantes afin de garantir une représentation diversifiée et une expertise adéquate», a-t- elle indiqué.
Cet atelier d’installation de l’entité décentralisée de la commission de coordination « Une santé», plateforme nationale dans la ville-province de Kinshasa, s’est penché sur la formation des membres des entités décentralisées de la Commission de Coordination ‘’Une santé’’.
Les participants ont élaboré des stratégies pour lutter contre les inondations et catastrophes naturelles et des résolutions soumises à l’autorité provinciale de Kinshasa.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article