Inondations à Kinshasa : la ministre des Affaires sociales annonce l’organisation d’une riposte en faveur de plus de 300 ménages

La ministre des Affaires sociales, actions humanitaires et solidarité nationale, Nathalie Aziza Munana, souhaite organiser une riposte humanitaire urgente après les inondations de la pluie du 04 au 05 avril 2025 à Kinshasa.
D’après la dépêche de la cellule de communication du ministère des Affaires sociales parvenue à 7SUR7.CD ce mardi 8 avril, la ministre a réuni les humanitaires œuvrant dans ce secteur et experts de son ministère pour identifier et évaluer la situation.
Au cours de cette réunion, Nathalie Aziza Munana a fait une évaluation rapide des besoins urgents avec toute son équipe.
La riposte s’organise autour des sites installés à l’institut Lumumba dans la commune de Limete où 146 ménages sont identifiés.
Les communes les plus touchées par les inondations sont : Masina, Limete( les quartiers Ndanu et Salongo)ainsi que la commune de Mont-Ngafula au quartier Sebo.

Author(s): 7sur7.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No