Consultations : unité et cohésion sont indispensables pour une réponse efficace à l’agression rwandaise (Sama Lukonde)

Kinshasa, 08 avril 2025 (ACP).- La classe politique congolaise a été invitée à privilégier l’unité et la cohésion nationale comme valeurs indispensables pour une réponse efficace à l’agression rwandaise, par une dynamique politique, lundi, aux consultations politiques.
« Face à l’agression rwandaise nous imposée par le Rwanda et ses supplétifs du M23, la réponse est possible grâce à la cohésion et l’unité, afin de travailler ensemble pour le rétablissement de la paix.
(..) », a déclaré Jean-Michel Sama Lukonde, président du Sénat et du regroupement politique «Agissons et bâtissons» (AB), après échange avec le Conseiller spécial du Chef de l’Etat en matière de sécurité.
« Donc, le vœu est d›accompagner cette initiative, telle qu›édictée par le Président de la République, aussi avec la mission de la paix sur toute l’étendue de la République », a-t-il dit également.
Sama Lukonde et sa plate-forme politique en ont profité pour réaffirmer leur loyauté indéfectible au Président de la République, Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No