Société civile : proposition de la création d’un Front commun intérieur en RDC

Kinshasa, 07 avril 2025 (ACP).- La création d’un Front commun intérieur (FCI) en République démocratique du Congo (RDC), pour soutenir les efforts du Chef de l’État dans la formation du gouvernement d’union nationale, a été proposée par l’Alliance des leaders de la société civile de la RDC, a appris l’ACP, lundi, dans un communiqué.
« Le Front Commun Intérieur, qui sera constitué des leaders experts et compétents désignés par le Pouvoir, l’Opposition politique pacifique et la Société civile, aura pour principale mission de dialoguer avec la rébellion et les pays voisins, en général, le Rwanda en particulier.
Ce regroupement de la Société civile a également appelé les hommes et femmes des médias à jouer leur rôle patriotique.
Ntantu-Mey a félicité les organisateurs de ces consultations nationales pour avoir associée l’Alliance des leaders de la société civile de la RDC à cet exercice d’échange.
L’Alliance des leaders de la Société civile de la RDC est un regroupement d’acteurs de la Société Civile de quatre espaces linguistiques et de 11 anciennes provinces qui œuvrent pour la bonne gouvernance du pays, en reconnaissant les mérites du pouvoir et de l’opposition politique.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No