Kinshasa, 07 avril 2025(ACP).- L’entrepreneuriat a été présenté lundi comme un moyen pour lutter contre la pauvreté et le sous-emploi des jeunes en République démocratique du Congo, par le réseau d’appui à l’intégration en Afrique centrale/section RDC (RAIAC), a appris l’ACP dans un entretien.
« Nous travaillons fortement pour booster l’économie de notre pays et de l’Afrique en luttant contre le sous-emploi des jeunes et la pauvreté par l’entrepreneuriat », a déclaré Emerson Mwanga, président du RAIAC.
Le président de cette structure a déploré le manque de soutien du gouvernement qui, selon lui, constitue une grande difficulté pour le réseau.
Le Réseau d’Appui à l’Intégration en Afrique Centrale (RAIAC) a pour mission de favoriser l’intégration économique, sociale et culturelle de la population de la région.
Il vise à renforcer la coopération entre les pays d’Afrique centrale en mettant en place des initiatives de développement durable, d’inclusion sociale et de soutien aux jeunes entrepreneurs.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article