Pluies diluviennes à Kinshasa : Le bilan passe de 22 à 33 morts et 47 blessés

Le gouvernement congolais a publié un communiqué ce lundi 7 avril 2025, dans lequel il fournit un bilan tragique des inondations après une forte pluie qui a frappé Kinshasa dans la nuit du 4 au 5 avril 2025.

Selon ce rapport, les intempéries ont causé la mort à 33 personnes à travers plusieurs communes de la capitale. De plus, 47 autres personnes ont été hospitalisées, tandis que de nombreuses maisons ont été emportées ou détruites par les eaux.

Face à ce drame, la Première ministre, cheffe du gouvernement, a exprimé ses condoléances les plus sincères aux familles endeuillées et a adressé ses pensées aux blessés actuellement hospitalisés. Elle a également salué la réaction rapide des services publics, qui se sont immédiatement mobilisés pour apporter leur aide aux sinistrés.

Dans son communiqué, elle a réaffirmé l’engagement du gouvernement à prendre en charge les victimes de cette catastrophe naturelle et à leur fournir une assistance appropriée. Le gouvernement congolais a promis une gestion coordonnée de la crise afin de garantir la sécurité et le bien-être des habitants touchés.

Dieumerci Matu Chub

Author(s): tazamardc.net
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No