Pluies diluviennes à Kinshasa : Augustin Tagisabo de Mettelsat affirme que le pire n’est pas passé et exhorte les autorités à prendre des dispositions pour délocaliser les populations proches des rivi

Les pluies diluviennes qui se sont abattues à Kinshasa dans la nuit du 4 au 5 avril ont causé des pertes humaines et des dégâts matériels considérables.
Alors que les autorités s’apprêtent à apporter des solutions palliatives pour soulager tant soit peu les populations affectées, l’Agence nationale de météorologie et de télédétection par satellite (METTELSAT) estime que le pire n’est pas encore passé et attire l’attention des autorités compétentes sur la nécessité de prendre des dispositions nécessaires pour les populations résidant autour des différentes rivières.
Parmi les victimes figurent six membres d’une même famille retrouvés sans vie à Matadi Kibala, où un mur se serait effondré.
Dans ce même quartier du sud de la ville, un autre drame a coûté la vie à un enfant, tandis que ses deux parents ont été transportés à l’hôpital dans un état critique.
D’après plusieurs témoignages, certaines victimes ont perdu la vie dès les premières heures de la matinée, vers 2h du matin, alors que la pluie tombait sans interruption.

Author(s): actualite.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No