Les femmes d’un parti politique appelées à s’engager dans le Front populaire

Kinshasa, 7 avril 2025 (ACP).- Les femmes de la Ligue des femmes du Mouvement de libération du Congo (MLC) ont été appelées, lundi, à un engagement dans le cadre de la mobilisation contre l’invasion rwandaise dans l’est de la République démocratique du Congo et du front populaire.

« Nous voulons une armée forte pour que le viol cesse en République démocratique du Congo. C’est ainsi que nous demandons à la femme, qui est meurtrie par la mort de son mari, de ses enfants, de sensibiliser leurs enfants à intégrer l’armée », a indiqué Fifi Likunde, présidente de Ligue provinciale/Ville de Kinshasa des femmes du MLC, lors d’une journée de réflexion et d’échanges tenue à Kinshasa, la capitale.

« Nos enfants doivent intégrer l’armée afin qu’elle soit dissuasive afin que des aventuriers comme Kagame n’envahissent plus notre pays », a-t-elle poursuivi.

C’était également une occasion, pour elle, d’appeler les jeunes femmes de la Ligue provinciale de Kinshasa du MLC de rejoindre la campagne patriotique menée par Jean-Pierre Bemba, vice-Premier ministre de Transport.

« A la mort du vaillant soldat, le colonel Mamadou, il y a eu une jeune femme de 24 ans, Sergent-major Mado, qui était tombée sur le champ d’honneur, qui a donné sa vie pour la République démocratique du Congo », a-t-elle rappelé.

Cette rencontre d’information avait pour objectif de mobiliser et de sensibiliser les femmes et filles du Mouvement de libération du Congo sur les violences que subissent les femmes en cette période de l’invasion rwandaise dans l’est du pays. ACP/C.L.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No