Kinshasa, 07 avril 2025 (ACP).– L’équipe de Goewa a atomisé l’Espoir de Mikondo, par 6-1, lundi, au stade Tata Raphaël, à la 29ème journée du groupe B, du 108ème championnat de l’EPFKIN.
Cette rencontre s’est annoncée très aisée pour le CS Goewa, avec l’ouverture du score de Mandefu Wasaka (1ère), suivi d’un doublé de Mbali Mongbondo (44ème et 63ème), avant que Mbungu Makaya (79ème) ne leur emboîte le pas.
Finalement, Basamungana (84ème) s’y est mêlé pour le 6ème et dernier but des siens qui auraient pu corser le score davantage si, Bolima Tabu (88ème) n’avait loupé un penalty.
Néanmoins, malgré le but de Kiaka Mbalaka (17ème), l’Espoir de Mikondo n’a rien fait de mieux que de confirmer son visage de bon distributeur des points.
Quoiqu’il en soit, le CS est passé de la 5ème à la 4ème place, avec 48 points en 28 sorties, en attendant les autres rendez-vous de ce groupe B, prévus, mardi, à travers la ville.
Saint Etienne domine IC Kalamu (3-0)
Pour le compte du groupe B, la formation du RC Saint Etienne a dominé celle de l’IC Kalamu, par 3-0, en match avancé de la 30ème journée du groupe B.
C’est sans coup férir que le RC Saint Etienne a pris le dessus sur l’IC Kalamu qui pris l’eau, au stade des Martyrs, sur le score de 3-0, scellé sur un but contre son camp d’Izumu Mayamba (45ème) de l’ICK et un doublé d’Isaki Mbenza (49ème et 85ème).
En pleine zone rouge, Saint Etienne a désormais 32 points en 29 sorties, loin derrière ICK, en position avancée, avec 36 unités pour le même nombre des matches joués dans le groupe B, dominé par le FC Mweka.
ACP/JF
Author(s): acp.cd
Source: Access the article