Kikwit, 07 avril 2025(ACP).- La consommation des oranges bien mûres, a été recommandée à la population de la ville de Kikwit, au Kwilu, dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo, pour lui garantir certaines valeurs nutritives, a appris lundi l’ACP de source sanitaire.
« Nous recommandons à la population de la ville de Kikwit de consommer en cette période, des oranges bien mûres, en vue de lui garantir certaines valeurs nutritives dans le corps.
Les oranges, tout comme les autres fruits, sont riches en vitamines du groupe B comme la vitamine C et en sels minéraux », a déclaré M. François Musala, nutritionniste à la zone de santé Kikwit/nord.
« Nous mettons en garde les vendeurs d’oranges non mûres ou gardées d’abord dans des sacs avant la vente, car elles provoquent des rhumes, grippes qui se transmettent en épidémies », a ajouté ce spécialiste.
Il a profité de l’opportunité pour demander aux agents des services d’hygiène et assainissement dans des structures sanitaires de la ville, de contrôler la qualité des oranges vendues sur les différents marchés de la ville.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article