Kwango : des poussins achetés pour la relance d’un projet d’élevage á Kenge

Kenge, 07 avril 2025(ACP).– Deux cents poussins de race améliorée ont été achetés lundi à Kenge, dans la province du Kwango, au sud-ouest de la République démocratique du Congo, en vue de la relance d’un projet d’élevage, a constaté l’ACP lors d’une ronde.
« Nous venons d’acheter dans un premier temps 200 poussins de race améliorée pour nous permettre de relancer le projet de l’élevage dans le cadre toujours de lutter contre la famine dans notre province.
Je suis déterminé, maintenant ou jamais, à combattre la famine et nourrir la population kwangolaise qui ne cesse de me faire confiance en m’élisant comme député provincial du Kwango ».
Depely Waditukila Masanza a félicité le propriétaire de ce grand poulailler où il a acheté ces poussins, invitant aussi la population du Kwango à suivre ce bel exemple.
La province du Kwango étant à vocation agro-pastorale, il faut plus investir dans l’agriculture et l’élevage pour lutter contre la malnutrition qui sévit dans cette partie du territoire national, a-t-il conclu.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No