Kinshasa : 33 morts et plus de 200 ménages inondés, bilan provisoire des inondations

Kinshasa, 07 avril 2025 (ACP).- Trente-trois (33) morts, plus de 200 ménages inondés, plusieurs maisons emportées et 46 personnes hospitalisées, est le bilan provisoire des pluies diluviennes qu’a connues Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, selon un communiqué du ministère de l’Intérieur et sécurité consulté lundi par l’ACP.
La source a précisé qu’il a été mis en place, sous la supervision du ministère de l’Intérieur et sécurité, une Cellule de gestion de crise, avec la participation des ministères des Infrastructures et travaux publics, du Portefeuille, des Finances, des Ressources hydrauliques et Électricité, ainsi que de la Ville-Province de Kinshasa.
Celui-ci a décidé de la mise en œuvre immédiate d’un plan d’évacuation et la mobilisation d’équipes d’intervention pour une assistance préliminaire, notamment par la mise à disposition d’abris provisoires.
La source a, en outre, indiqué que la communauté humanitaire a été mobilisée afin de garantir une assistance efficace aux personnes sinistrées.
Le ministère de l’Intérieur et sécurité, a tenu à rassurer la population de la prise en charge appropriée de cette crise par le Gouvernement de la République.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No