Commémoration de la journée de la conscience africaine chez les Kimbanguistes du Sénégal

Kinshasa, 07 avril 2025(ACP).- Commémoration, dimanche, à Dakar, au Sénégal, de la journée de la conscience africaine et de la reconnaissance du combat de Simon Kimbangu par la communauté kimbanguiste, sous les auspices de l’ambassadeur congolais Christophe Muzungu, et tous ses collaborateurs, a-t-on appris de source diplomatique.
Cette journée commémorative était consacrée au culte et la prière, sous la conduite du révérend pasteur Charles Mbevo, responsable de l’Eglise Kimbanguiste du Sénégal, sous le thème : « Les signes de Dieu ».
Et de continuer : « Nous sommes vraiment honorer de sa présence parmi nous, et nous profitons de cette occasion pour transmettre nos sincères gratitudes à l’endroit du Chef de l’Etat, Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi, pour la signature de cet ordonnance dédiant cette journée comme la journée du Combat de Simon Kimbangu et de la Conscience africaine.
Nous ne cesserons de continuer de porter ses actions dans la prière pour le rétablissement total de la paix dans l’Est du pays ».
Reconnu par les hommes de science, Papa Simon Kimbangu est inscrit aujourd’hui comme patrimoine national du fait de son engagement et du sacrifice qu’il avait consenti pour notre pays, la RDC.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No