Agression rwandaise : l’unité afin de bâtir la cohésion nationale recommandée face à l’ennemi

Kinshasa, 7 avril 2025 (ACP).- L’unité afin de bâtir la cohésion nationale a été recommandée, samedi, à la population congolaise face à l’agression rwandaise dans l’Est de la République démocratique du Congo(RDC), lors d’un rassemblement populaire sur « l’éveil patriotique des citoyens congolais en temps de guerre ».
Il a fait savoir que l’activité avait pour but de lancer au niveau de Mont-Amba (un des districts de Kinshasa), la campagne « Congolais telema pona likambo ya mabele » (Congolais lève-toi pour défendre la mère patrie) et une série d’autres activités prévues, notamment une marche de santé annoncée pour le 17 mai.
Une vue des participants« L’essentiel était de conscientiser les uns et les autres, surtout la population de Mont-Amba sur la nécessité de maintenir la mobilisation populaire, parce que ça constitue le plus grand verrou face à l’agression que nous subissons de la part du Rwanda », a-t-il insisté.
Il a salué les efforts que fournissent les Forces armées dans la préservation du territoire national ainsi que les compatriotes de la défense de la patrie, les « Wazalendo », en appelant les Congolais à défendre la patrie.
Pour lui, il est important pour la population de comprendre qu’aujourd’hui, l’approche de proximité qui est mise en œuvre, permettra à ce que ce ne soit plus le sommet qui décide, mais la base qui, avec la réalité du terrain, permettra aux gens de comprendre et que les bonnes décisions soient prises, conformément à la réalité du terrain.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No